Bienfaits d’appliquer le Feng Shui dans sa maison à Nice

cache-paumelle
Quelle est l’utilité du cache-paumelle de fenêtre ?
juillet 24, 2021
volet roulant de piscine
Profiter d’un déstockage en volet roulant de piscine
août 8, 2021

Bienfaits d’appliquer le Feng Shui dans sa maison à Nice

bienfaits du Feng Shui

bienfaits du Feng Shui

Pour toutes personnes souhaitant vivre zen dans sa maison, aménager celle-ci à la manière Feng Shui serait idéal.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Dans un contexte général, l’énergie positive est une chose qui se cultive. Cela apporte de la zénitude. Et être zen c’est pouvoir harmoniser l’énergie avec l’environnement qui entoure l’être. C’est une façon de décrire que ce dernier est dans la meilleure compréhension mutuelle avec son énergie. C’est en ce sens que vient le Feng Shui. Il s’agit d’un art ancestral chinois qui, grâce à un aménagement spécifique d’un habitat, vise la plénitude physique et morale. Ce concept se répand fougueusement en Occident et plusieurs foyers l’adoptent déjà. Il existe d’ailleurs des spécialistes en aménagement Feng shui à Nice pouvant aider tous ceux qui le désirent.

Quels sont les principes du Feng Shui ?

Les méthodes Feng Shui initient les personnes à considérer leur manière de vivre sous un nouvel angle. Ces dernières permettent d’atteindre le bien-être, l’harmonie et la paix au sein d’une habitation. Cela dit, comme toute discipline chinoise, il y a bien des bases à respecter. Parmi elles, on peut citer :

  • Le chi ;
  • Le Yin et le Yang ;
  • Les cinq éléments ;
  • Le Paqua.

Le Chi est l’énergie universelle qui circule dans le monde et dans tout notre être. Ainsi, pour ne pas bloquer sa circulation, il faudra aménager l’intérieur d’une maison de manière fluide. Le Chi déteste donc les encombrements et les décorations superflues. Le Yin et le Yang sont l’équilibre entre les choses contradictoires. Ce qui mène à équilibrer donc tous les arrangements à l’intérieur de l’habitat. Quant aux cinq éléments, il s’agit du bois, du feu, la terre, le métal et l’eau. En Feng Shui, ces éléments décrivent un processus de transformation et de destruction. Ils sont en totale complémentarité, aucun d’eux ne peut prendre le contrôle sur l’autre ni manquer. Enfin, le Paqua est la base fondamentale du Feng Shui. Il consiste à aménager une maison en 8 secteurs, associés autour d’un centre. Ces derniers prendront en compte : la vie professionnelle, l’avenir, la famille, les amitiés, la relation sociale, les enfants. Sans oublier qu’il y a aussi le savoir et la reconnaissance ainsi que le centre de vitalité appelé Tai Chi.

Comment intégrer un univers Feng Shui dans son habitat ?

Dans le monde de l’énergie, le mieux est de recourir à un spécialiste pour mieux adapter les concepts et les principes. Un expert Feng shui à Nice saura apporter son savoir-faire pour créer un univers harmonieux au sein de votre maison. Effectivement, cet art est loin d’être un simple aménagement décoratif. Il doit prendre en compte l’aspect de tous les angles de l’habitat. En recourant donc à un expert, celui-ci établira un diagnostic des lieux. Il se chargera ensuite d’implanter un univers en parfait accord avec les bases du Feng Shui.