Conseils pour bien décorer la chambre de votre enfant

Décoratrice intérieur Marseille
Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur ?
août 4, 2022

Conseils pour bien décorer la chambre de votre enfant

https://www.gresideco.fr/

https://www.gresideco.fr/

Décorer une chambre d’enfant peut être un véritable défi, surtout si elle est petite, car c’est là que notre petit doit trouver l’endroit idéal pour dormir, jouer et apprendre. Cela implique beaucoup de meubles qui ne sont pas toujours adaptés.

Décoration en fonction de l’âge de l’enfant

Peu importe l’âge, faire appel à décorateur intérieur comme www.gresideco.fr, pour la chambre de son enfant est toujours une meilleure option.

Bébés

Cette étape est celle qui offre le plus de temps pour la préparation. Peignez les murs dans des tons clairs et avec des textures qui peuvent être amusantes pour le nouveau-né. En plus du lit d’enfant, il peut être utile d’incorporer un petit espace pour ranger tous leurs vêtements et accessoires. Vous voudrez garder tout à portée de main. Quand il sera un peu plus âgé, vous pourrez le mettre dans un lit, il sera ainsi plus autonome et aura moins besoin de votre aide. Le mobilier de la chambre du bébé doit être réduit au minimum.

Enfants de 8 ans

À cet âge, une petite chambre d’enfant peut commencer à offrir quelques aperçus de ce que sera l’adolescence de votre petit. À l’école, ils auront commencé à avoir des devoirs quotidiens et à s’impliquer dans des tâches plus personnelles. Il est bon d’ajouter à la décoration un petit studio adapté à leur taille où ils pourront faire leurs premiers travaux. Cette étape est généralement très créative et les enfants commencent à s’intéresser à des jeux et à des activités qu’ils n’ont jamais pratiqués auparavant.

Dès l’âge de 11 ans

À cet âge, ils ont probablement déjà quelques idoles et leurs premiers objectifs. L’ajout d’images et de photos de choses qui lui plaisent améliorera grandement son bien-être. Elle aura également besoin d’un lit plus grand et de plus d’espace de rangement pour les vêtements. Des meubles plus grands peuvent être inclus, mais toujours correctement fixés aux murs.

Chambres pour 2 enfants

Partager une chambre ne signifie pas qu’ils n’ont pas leurs propres affaires. Il est important que même dans ces pièces, ils aient chacun leur espace personnel. C’est une difficulté supplémentaire, car l’espace est limité, mais en utilisant des lits superposés, il est plus facile de faire de la place pour ranger les jouets de chaque enfant.

5 conseils de base pour bien décorer la chambre de mon enfant

Se concentrer sur ce qu’ils aiment le plus

Les enfants aiment jouer. Pour créer une chambre que votre enfant adorera, essayez de vous concentrer sur ce point. Essayez d’y capturer les choses qu’ils aiment le plus. De petits détails tels que la forme du lit ou des éléments amusants qui leur permettent d’interagir sont des ajouts qui donneront à leur chambre une atmosphère chaleureuse et merveilleuse.

Tirer le meilleur parti de l’espace

Au fil du temps, vous remarquerez que les meubles dont vous avez besoin réduisent l’espace disponible. Un lit surélevé vous aidera à gagner de l’espace précieux pour libérer la pièce dans une large mesure.

Il n’y a jamais trop d’espace de stockage

Les armoires et les commodes seront de grands alliés. Vous remarquerez que les jouets s’accumulent et que les vêtements n’arrêtent pas de pousser. Essayez de tirer le meilleur parti de chaque espace et, si nécessaire, ajoutez de nouvelles étagères à l’armoire pour faire plus de place.

Jouez avec les motifs et les textures

L’incorporation de formes et de motifs différents dans les éléments décoratifs de la pièce renouvellera complètement son apparence et fera l’envie du voisinage. S’il s’agit de nouveau-nés, vous pouvez incorporer des autocollants pour chambre de bébé qui les feront sourire ou les aideront à apprendre des éléments du quotidien, comme les étoiles, le soleil ou les nuages.

Donnez-lui de l’intimité pour les moments où il ne veut pas de compagnie

La création d’un petit espace personnel permettra à l’enfant d’avoir un endroit où aller lorsqu’il a besoin d’intimité pour lire un livre tranquillement ou lorsqu’il ramène un ami pour jouer.