Différentes façons d’intégrer le marbre en décoration intérieure

le travertin
Travertin : pourquoi le choisir ?
décembre 22, 2023
lit adulte
3 conseils pour choisir un lit adulte
janvier 12, 2024

Différentes façons d’intégrer le marbre en décoration intérieure

marbre dans la décoration intérieure

Du Taj Mahal au Parthénon en passant par la Vénus de Milo et le David de Michel-Ange, le marbre a été utilisé au fil des siècles pour ajouter une touche de classe à n’importe quel décor. Aujourd’hui, il continue d’être largement utilisé dans la décoration d’intérieur et on peut facilement comprendre pourquoi.

Tout d’abord, le marbre, avec ses grains caractéristiques et ses variations de couleur distinctives, est une matière à part entière. Qui plus est, sa disponibilité dans de nombreuses couleurs et motifs différents en fait un matériau très flexible qui peut être choisi en fonction de son objectif et de son environnement.La façon dont ses cristaux reflètent la lumière ne fait qu’ajouter à son attrait, tandis que sa durabilité et la relative facilité avec laquelle il peut être nettoyé en font un choix pratique.

Les murs

Les murs en marbre peuvent ajouter un air subtil d’opulence royale à n’importe quel design et sont parfaits dans une grande variété d’environnements, des halls d’entrée et foyers aux salles de bains. De nos jours, les murs en marbre sont disponibles pour pratiquement tous les budgets, grâce aux merveilles du revêtement mural en marbre.

Et grâce à la diversité des types et des couleurs de marbre, vous pouvez trouver l’effet qui convient à la plupart des pièces. PH DESIGN 06, votre marbrier à Toulon saura vous satisfaire en vous proposant ses services et sa large gamme de marbre pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à demander un devis en appelant le 06 26 04 19 50 pour mieux préparer votre projet de rénovation.

Sols en marbre

Souvent utilisés en combinaison avec des murs marbrés, les sols en marbre peuvent constituer un choix attrayant et fonctionnel pour les surfaces très fréquentées telles que les entrées publiques. Relativement faciles à nettoyer et à entretenir, les sols en marbre confèrent un attrait naturel à n’importe quel espace et se combinent bien avec les zones recouvertes de moquette.

Une façon populaire d’utiliser le marbre pour les sols dans la décoration intérieure consiste à utiliser deux ou plusieurs types et couleurs de marbre différents pour créer un effet de motif ou même un motif d’entreprise. Cela peut être un moyen efficace de créer une bonne première impression dans les halls d’entrée.

Comptoirs

Les comptoirs en marbre sont une autre utilisation populaire du marbre dans la décoration intérieure, en particulier dans la maison. De nombreuses personnes aiment utiliser des plans de travail en marbre dans leur cuisine, car ce matériau est non seulement très esthétique, mais aussi très abordable et disponible. Le seul inconvénient peut être les rayures et, pour les marbres de couleur claire, les taches.

Cheminées

Qu’il s’agisse d’une pièce maîtresse d’un restaurant intime ou d’un cadre domestique, une cheminée en marbre constitue un point focal élégant pour votre décoration intérieure. Lorsqu’elle n’est pas allumée, c’est un élément attrayant qui peut égayer n’importe quelle grande surface murale, mais allumez-la et vous obtenez un véritable charme et quelque chose qui peut vraiment ajouter à l’atmosphère générale d’une pièce.