En quoi consiste l’installation de calorifuge industriel ?

entreprise de rénovation à Fréjus
Votre entreprise de rénovation à Fréjus
novembre 24, 2020
Les offres disponibles sur fabriquemetallier
Les offres disponibles sur fabriquemetallier.fr
décembre 22, 2020

En quoi consiste l’installation de calorifuge industriel ?

l’installation de calorifuge industriel

l’installation de calorifuge industriel

Quels sont les avantages du calorifugeage industriel ?

Les installations d’une construction s’exposent souvent à des déperditions thermiques. Sachant que les dépenses énergétiques sont importantes dans une usine, un calorifugeage s’impose.

Calorifugeage industriel : comment ça se passe ?

Dans le cadre d’une réalisation d’économies d’énergies, il est convenable de songer à réduire les déperditions thermiques. L’installation calorifuge industriel fait partie des solutions efficaces pour assurer cette tâche. Le calorifugeage consiste exactement à protéger l’ensemble des installations d’un réseau dans différents types de construction. En effet, les avantages que procure la protection des tuyauteries industrielles peuvent être très bénéfiques sur plusieurs plans. Le procédé concerne donc l’isolation thermique des agencements industriels au niveau desquels les déperditions de chaleur peuvent s’effectuer. Hormis les tuyauteries, les installations concernées peuvent aussi comprendre les canalisations et les réservoirs. Par ailleurs, elles peuvent être d’eau, de fluide ou d’air. D’une manière pratique, l’opération commence avec la pose d’une couche de matériau isolant sur l’équipement proprement dit. Elle se poursuivra avec l’action de recouvrir la première couche. Cette étape est notamment nécessaire pour augmenter la protection contre les dérèglements extérieurs.

En principe, la mise en place de calorifuge, notamment dans le milieu industriel, s’effectue par l’usage d’une coquille de laine. Pour être plus précis, il s’agira d’une laine minérale, mais peut aussi être une laine céramique ou de verre. L’efficacité de ces isolants a longtemps fait ses preuves dans la conservation de la chaleur. En outre, il existe les mousses organiques qui s’adressent plutôt aux dispositions industrielles de refroidissement. D’une manière générale, l’opération en question permet de limiter les pertes de chaleur et de protéger contre les attaques extérieures. Elle favorise également un rendement adapté des systèmes installés et permet d’économiser sur la facture énergétique.

Installation de calorifuge industriel : qui contacter ?

L’installation de calorifuge industriel constitue une étape essentielle pour toutes usines qui souhaitent faire des économies d’énergie. A l’évidence, ce procédé exige l’intervention d’un professionnel du secteur. Sur ce point, vous pouvez vous tourner vers une entreprise spécialisée proposant des prestations d’installation d’isolant thermique et phonique. Les prestations auxquelles vous aurez accès peuvent concerner uniquement le secteur industriel. Vous aurez affaire avec des experts qui possèdent d’énormes compétences dans le secteur de l’isolation phonique et thermique industrielle. En grande partie, la société met en œuvre des produits isolants tels que Foamglass, laine de roche, matelas isolants, etc.

D’un autre côté, l’entreprise experte en calorifugeage dispose d’un atelier de préfabrication pour la réalisation de revêtements sur-mesure. Pour ainsi dire que vous pouvez également bénéficier du savoir-faire du professionnel en cas de projet de rénovation. Bien entendu, ce type de projet n’est pas simple à réaliser. Mais avec l’aide de spécialistes confirmés, vous pouvez vous assurer d’obtenir des résultats de travaux à la hauteur de vos attentes.