Rénovation de mobilier : pourquoi craquer pour le laquage ?

un revêtement en carrelage à Nice
Carrelage à Nice : pourquoi ce revêtement ?
août 20, 2020
les peintures en poudre de polyester
Réalisation de traitement de surface par cataphorèse et poudre polyester
octobre 23, 2020

Rénovation de mobilier : pourquoi craquer pour le laquage ?

Rénovation de mobilier

Rénovation de mobilier

Les avantages du laquage pour rénover le mobilier

Parfois, le budget ne permet pas d’acheter du nouveau mobilier lorsque les anciens meubles perdent leur éclat. La solution en effet c’est de passer par la rénovation pour leur donner un nouveau look.

Choisir le laquage pour relooker son mobilier

De plus en plus de gens craquent pour le mobilier laqué. En effet, ces meubles laqués sont luxueux et très esthétiques. Pour la rénovation de mobilier, le laquage permet de donner plus de brillance à chaque meuble. On utilise du vernis et des pigments pour obtenir cet effet brillant. Le laque se met aussi sur les panneaux en fibre de bois. On retrouve souvent ces éléments dans l’ameublement. Le laque est un revêtement idéal pour les meubles de cuisine ou bien de salle de bain. Par ailleurs, les meubles laqués ont vite su conquérir d’autres pièces. C’est pourquoi vous pouvez opter pour le laquage pour la rénovation de vos meubles dans le salon et la chambre. Vous devez, pour cela, vous assurer de la protection de vos biens. Ainsi, il est nécessaire de les protéger du soleil, de la chaleur directe, mais aussi de l’humidité.

Ensuite, un meuble laqué est très facile à nettoyer grâce à sa surface lisse. Pour le nettoyage, on peut utiliser un plumeau ou un chiffon à microfibre afin de ne pas provoquer des rayures. Rien de plus simple pour entretenir vos meubles rénovés. En outre, les dispositifs en bois laqué ont une grande classe. Vous aimez le mobilier chic ? Certes, un mobilier laqué est synonyme de grande qualité et de durabilité. Son aspect brillant ainsi que sa surface extrêmement lisse font du laquage un revêtement d’exception. De plus, cette technique de rénovation de mobilier se marie parfaitement à l’acier et aux surfaces chromées. Si vous désirez rénover vos meubles sans avoir à dépenser pour un nouvel achat, le laquage est une meilleure solution. Il s’agit en plus d’une option moins coûteuse, mais qui vous assure un rendu final bluffant.

Guide pour laquer un mobilier

Pour laquer un meuble, il y a quelques étapes à suivre. Premièrement, il convient de préparer le meuble en question. Cela consiste à le nettoyer et à enlever toutes les taches. Si nécessaire, vous pouvez le lessiver, le rincer, etc. Il faut que le mobilier soit impeccablement nickel. Deuxièmement, vous devez procéder au lissage du support en le ponçant avec un abrasif. Il importe de recommencer cette opération en utilisant un abrasif plus fin jusqu’à ce que le meuble soit brillant. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant laquer le meuble en appliquant le produit et le laisser sécher. Quand le laque sèche, poncez  à nouveau. À noter que le laque agit par transparence et pour obtenir la couleur souhaitée, multipliez les couches.

Après le laquage, vous pouvez vernir le mobilier. Laquer un mobilier pour le rénover est une démarche qui demande une bonne compétence. Il est alors judicieux de confier l’opération à un vrai professionnel de la rénovation afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Le spécialiste de la rénovation pourra appliquer un laque de meilleure qualité pour relooker vos anciens meubles.