L’installation d’une pompe à chaleur permet dans un premier temps de réduire la facture d’électricité. Par ailleurs, il existe une prime d’état pour pompe à chaleur qui peut aussi aider chacun à diminuer davantage les dépenses à faire en matière de chauffage.
D’abord, décider d’utiliser une pompe à chaleur, c’est de pouvoir réduire sa facture d’énergies. Par ailleurs, il s’agit d’un système de chauffage qui procure un confort thermique absolu. De plus, il est aussi facile d’utilisation. Et en ce qui concerne la réduction de la facture d’énergie, on peut aussi bénéficier d’une prime pour pompe à chaleur. Mais comment et qui peut bénéficier de cette prime pour pompe à chaleur ? D’abord, la prime pour énergie est destinée à toute personne, propriétaire et co-propriétaire. Ce dernier fait appel en effet à un installateur professionnel RGEpour assurer l’installation de la pompe à chaleur. On verse aussi une prime en fonction des revenus du foyer. Cela dépend aussi de la performance énergétique des travaux effectués. Par ailleurs, l’état offre un coup de pouce aux salariés à faibles revenus. Ainsi, une prime pour pompe à chaleur leur sera donnée pour réaliser les travaux et améliorer le confort thermique dans leur logement. Enfin, les crédits d’impôt viendront pour compléter l’ensemble des primes afin que chacun puisse remplacer sa chaudière.
Afin de restaurer le confort thermique dans son logement et de bénéficier d’une prime pour pompe à chaleur, il faut respecter certains critères. Par ailleurs, il y a aussi des documents spécifiques à fournir. Ainsi, les aides pour des travaux de pompes à chaleur varient entre 2500 à 8000 euros. Cela peut aller jusqu’à 10800 euros si le sujet se trouve dans l’Essonne dans le 91. Ainsi, une pompe à chaleur peut coûter entre 11000 à 15000 euros. Ce prix varie selon la surface à chauffer ainsi qu’à sa puissance. De ce fait, l’ensemble des aides peut financer une grande partie des travaux à réaliser. Il est donc indispensable de demander conseil auprès de professionnels dans le domaine avant de commencer le projet. De plus, respecter l’enchainement des processus à chaque demande d’aide est aussi important.
S’adresser à Cnergie est donc la meilleure solution afin de mener à bien le projet et bénéficier d’une prime pompe à chaleur. Chacun bénéficiera de l’accompagnement d’un conseiller dédié. Ce dernier vérifiera le bien-fondé des devis, les certifications des entreprises ainsi que le suivi des dossiers. Confier le suivi du projet à Cnergie permet aussi de faire le calcul des montants des aides qu’on peut prétendre. L’accompagnement de ce professionnel ne se terminera qu’à l’obtention et le versement des aides.