4 astuces pour choisir les bons meubles pour votre salon

https://connexion.immo/fr/nos-agences-a-paris
Contacts lors de l’achat ou de la vente d’une maison
février 10, 2023
2acs automatisme
Pourquoi penser à motoriser les volets roulants ?
avril 13, 2023

4 astuces pour choisir les bons meubles pour votre salon

www.catherinerose.fr

www.catherinerose.fr

Le salon, aussi minimaliste soit-il, est l’un des câbles les plus importants de l’appartement. Cela inclut les meubles de salon, les canapés et les tables d’appoint. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner des conseils très utiles pour vous aider à choisir les meilleures pièces pour votre maison.

1.  Tenez compte de la taille de votre salon

L’espace est le facteur le plus important lors du choix des meubles pour votre salon. C’est l’un des facteurs de décision les plus importants lors du choix de nos pièces. Dans un grand salon, vous devez choisir des meubles de salon plus grands, comme une table sur mesure proposée sur catherinerose.fr, qui s’adapte à la taille de la pièce. N’en faites pas trop et choisissez des pièces de taille moyenne ou grande. Ce sont des structures de mur-à-mur, et cet objectif peut être atteint avec un design personnalisé.

Il est préférable de choisir des meubles de taille moyenne qui n’écraseront pas l’espace. Les meubles doivent offrir suffisamment d’espace pour un canapé, un fauteuil ou une table basse, mais aussi permettre de se déplacer confortablement dans la pièce. Enfin, l’originalité est la clé d’un petit salon. Pour tirer le meilleur parti de chaque centimètre, incluez quelques étagères personnalisées. Sous la télévision, elles donnent l’impression que le téléviseur est un meuble à part entière. Au-dessus, elles offrent de l’espace pour des livres, des petites plantes ou des photos.

2.  Fonctionnalité et esthétique

Lorsque vous choisissez des meubles de salon, l’essentiel est l’esthétique. Est-il beau et correspond-il au style ? Cependant, vous devez combiner cette décision avec une fonction. Lorsqu’il s’agit de créer un espace de rangement pour toute la maison, vous pouvez choisir soit des meubles simples et plus petits pour votre salon, soit des meubles qui peuvent contenir plus de choses.

Il existe de nombreuses façons d’ajouter du rangement à votre salon sans compromettre l’esthétique ou détruire l’espace, et certaines d’entre elles sont très créatives. Comme toujours, un aménagement personnalisé est la solution idéale. Il s’adapte parfaitement au style que vous souhaitez et maximise le potentiel de la pièce.

3.  Le téléviseur est-il visible ou invisible ?

Le téléviseur fait partie intégrante du salon. Cependant, il arrive que vous souhaitiez qu’il soit caché afin que la pièce puisse être utilisée à d’autres fins ou qu’elle nuise à l’esthétique. Dans ces cas-là, il existe des solutions très créatives pour apporter une touche de design au salon. Quel que soit le style, vous pouvez créer des meubles de salon uniques qui dissimuleront parfaitement la télévision. Vous pouvez même utiliser des œuvres d’art qui peuvent être déplacées sur un côté pour créer une structure qui cache la télévision.

4.  La bonne hauteur

Vous devez savoir quelle doit être la hauteur de vos meubles de salon. C’est important, car cela affecte l’emplacement de la télévision. Cela est particulièrement vrai si le téléviseur n’est pas fixé au mur, mais placé sur un support. Le téléviseur doit être placé à une hauteur d’environ 90 cm. La raison en est qu’il est à la hauteur des yeux lorsque vous êtes assis devant lui. Il ne s’agit donc que d’une indication, car cela dépend fortement du canapé sur lequel vous êtes assis et de l’angle de vue. Par conséquent, choisissez des meubles de salon qui vous permettent de regarder la télévision confortablement et qui ne sont pas placés trop haut ou trop bas.