Trouver un installateur de pompe à chaleur à Grenoble

Ganivelle petite taille
Où acheter des ganivelles de petite taille ?
avril 15, 2022
Entreprise de rénovation à Marseille
Pourquoi faire appel à une entreprise de rénovation à Marseille ?
mai 16, 2022

Trouver un installateur de pompe à chaleur à Grenoble

pompe à chaleur à Grenoble

pompe à chaleur à Grenoble

Une pompe à chaleur constitue une bonne alternative lorsqu’il faut chauffer une habitation. Le dispositif apporte le confort au sein d’une maison grâce aux énergies renouvelables.

Les différents types de PAC

Une entreprise telle que chauffage-climatisation-glasson.fr est spécialisée dans l’installation de pompe à chaleur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un équipement indispensable pour le confort de la maison durant la période hivernale. À noter qu’il existe 2 types de pompes à chaleur aérothermiques disponibles sur le marché. Il y a d’abord la PAC air-air. Elle chauffe en exploitant l’énergie comprimée dans l’air extérieur. Elle est néanmoins incompatible avec l’eau chaude sanitaire. Ensuite, il y a la PAC air-eau. Le dispositif chauffe l’eau sanitaire ainsi que l’eau présente dans le système de chauffage.

Pourquoi installer une PAC ?

Il existe quelques motifs pour se lancer dans l’installation d’une PAC. D’abord, il s’agit d’un équipement respectueux de l’environnement. Le matériel ne dégage pas de CO2 à l’inverse des autres systèmes de chauffage. Selon une estimation, 15% des gaz à effet de serre sont générés par la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage des logements. Par contre, il n’y a aucune émission de CO2 en se tournant vers la technologie. Ensuite, le dispositif permet de réaliser des économies. Un foyer utilisant le fioul dépense 3 000 euros par an en combustible. Par contre, cette facture est divisée par 3 avec le matériel. Le ménage peut également compter sur diverses aides lors du passage de la chaudière à fioul vers la PAC. Parmi les dispositifs existants, il y a :

  • L’éco prime avec les Certificats d’Économie d’Énergie
  • Les aides des collectivités territoriales et locales
  • L’éco PTZ
  • Ma Prime Renov

Chacun de ces aides est destiné à favoriser l’usage de la pompe à chaleur thermique. Il s’agit également d’un équipement peu coûteux. Il est possible de retrouver sur le marché une PAC air-air à 7 000 euros environ. Le montant commence à partir de 11 000 euros pour une PAC sol-eau ou air-eau. Il faudra inclure également dans le budget le coût de l’installation.

Les critères de choix d’un installateur PAC ?

Un installateur de pompe à chaleur est spécialisé dans la pose de l’équipement. Toutefois, il propose aussi des services annexes permettant de simplifier la vie du propriétaire. Il existe quelques points non négligeables au moment de choisir un prestataire. D’abord, il faut toujours privilégier les agences certifiées RGE et Qualibat. Ces certifications sont un gage d’un service de qualité. Ensuite, il faut analyser la zone d’intervention de l’entreprise. Il est judicieux de choisir un installateur local pour bénéficier d’un service rapide. Un autre critère de choix concerne la tarification. N’hésitez pas à comparer les devis afin de trouver l’offre d’installation la plus abordable de la région.