Comment choisir le parfait support de hamac ?

piscine coque polyester
Pourquoi choisir une piscine revêtue de polyester ?
janvier 25, 2024
Tout savoir sur le terrassement à Cannes
janvier 29, 2024

Comment choisir le parfait support de hamac ?

support de hamac

Vous avez enfin trouvé le hamac idéal pour vous détendre et vous relaxer tout au long de l’été. Il ne vous reste plus qu’à décider comment le suspendre.

Un support de hamac est de loin le moyen le plus facile de suspendre un hamac. Il est également élégant, durable et facile à assembler. Un support de hamac vous permet également d’accrocher et de décrocher votre hamac quand vous le souhaitez, sans avoir à chercher l’arbre parfait ou à être un expert en nouage. Mais quel support de hamac choisir ? Au début de votre recherche, vous devez d’abord déterminer quel type de support de hamac sera le plus adapté à vous et à votre hamac.

Un support en métal

Les supports de hamac en métal sont très pratiques car ils sont faciles à monter et à démonter. Ils sont généralement fabriqués en acier peint par poudrage, qui ne rouille pas et résiste à l’humidité s’il est laissé à l’extérieur. Une base en métal est également idéale si vous recherchez un look minimaliste et moderne.

Voici quelques-uns de leurs principaux avantages :

  • Les supports de hamac en acier ne nécessitent pas d’entretien particulier car ils sont résistants à l’humidité et à la rouille.
  • Ils sont portables, ce qui permet de les transporter facilement à l’intérieur ou à l’extérieur, voire de les emmener en camping.
  • Ils ont un aspect élégant et moderne
  • Ils sont plus légers que d’autres matériaux.

En France, Jobek est la boutique en ligne spécialisé dans la vente de tous les articles et accessoires relatifs au hamac. Retrouvez d’ailleurs dans ce lien toutes ses gammes de qualité de support de hamac.

Le support de hamac en bois

Idéaux pour l’installation et l’utilisation en extérieur, les supports de hamac en bois sont souvent plus décoratifs que les supports en métal. Leur aspect peut également varier en fonction de l’essence de bois et de la teinture utilisée.   Les supports de hamac en bois étant principalement utilisés à l’extérieur, ils sont généralement fabriqués dans des bois durables et résistants à l’eau, tels que le cèdre et le bambou.

Néanmoins, comme ils ont tendance à être très esthétiques, les hamacs en bois peuvent également être utilisés à l’intérieur. Lorsque vous achetez un support de hamac en bois, recherchez des textures de bois et des couleurs de teinture qui s’harmonisent avec votre décor. Veillez également à ne pas acheter un hamac fabriqué dans un bois de moindre qualité, comme l’épicéa, qui ne résiste pas à la pourriture et aux intempéries. Ne vous laissez pas séduire par le seul critère du prix.

Ses avantages sont les suivants

  • Polyvalence : il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Plus décoratif que le métal
  • Il existe une grande variété de couleurs et de textures, ce qui vous permet de l’assortir facilement à votre décor existant.
  • Idéal pour les extérieurs

Support en osier

Le support de hamac en osier a tout pour plaire. Il est esthétique et suffisamment robuste pour résister à toutes les conditions météorologiques, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur et pour se détendre au bord de la piscine.

Les avantages du support de hamac en osier sont les suivants :

  • Aspect élégant
  • Pas d’entretien nécessaire
  • Facile à assembler
  • Durabilité

Le support en bambou

Cette grande base de hamac n’est pas seulement durable et belle, elle est aussi respectueuse de l’environnement. Fabriquée entièrement en bambou, l’une des plantes à la croissance la plus rapide au monde et une excellente ressource renouvelable, cette base est inégalée en termes de durabilité.

Il résiste à l’eau et à l’humidité et est suffisamment solide pour supporter les rayures et les chocs, tout en étant suffisamment élégant pour être exposé à l’intérieur et dans le jardin.