Pourquoi choisir une piscine revêtue de polyester ?

Cabinet de géomètre-expert
3 raisons de contacter un cabinet de géomètre expert
janvier 22, 2024
support de hamac
Comment choisir le parfait support de hamac ?
janvier 26, 2024

Pourquoi choisir une piscine revêtue de polyester ?

piscine coque polyester

piscine coque polyester

Les piscines revêtues de polyester sont très appréciées des baigneurs. Souvent comparées au béton, elles présentent de nombreux avantages esthétiques, pratiques et économiques.

Qu’est-ce qu’une piscine à coque polyester ?

Les piscines en coque polyester, comme leur nom l’indique, sont constituées d’une coque intégrale en polyester. Ces piscines sont donc livrées à domicile prêtes à prendre leur forme définitive, qu’elle soit rectangulaire, circulaire, carrée, ovale ou originale. La structure est composée de fibre de verre et de résine sur une base de mousse. Une dernière couche de gelcoat recouvre le tout, rendant la piscine étanche et esthétique. D’ailleurs, avoir une coque de piscine en polyester qui assure une qualité supérieure est possible en sollicitant l’expertise d’un fabricant français comme Excel Piscines, que vous pouvez trouver à CHÂTELLERAULT, au 39 rue André Charles Boulle 86100, ou à Rancy, au 458 Route des Platières 71290. Le spécialiste propose donc des coques préfabriquées qui répondent exactement à vos besoins. Avec son savoir-faire et sa maîtrise du processus de fabrication, il met à votre disposition une large gamme, à savoir des piscines rectangulaires, à débordement, ou encore des spas. Des conseils personnalisés sont effectivement au rendez-vous.

Comment ce type de piscine est-il installé ?

Les piscines en coque polyester demandent beaucoup d’expertise et d’expérience, et doivent être installées par des professionnels. Avant d’installer la monocoque, le sol doit être nivelé et stabilisé. La fosse est ensuite remplie de gravier ou de sable, et du béton est coulé pour créer un bouchon. Enfin, les circuits électriques et hydrauliques sont installés. L’installation peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines. Pour l’installation, il convient d’examiner la composition du sol, et de choisir un bon emplacement, en tenant compte de l’ensoleillement, de la direction du vent et de la végétation environnante. Il importe également de tenir compte de l’accès des engins de chantier à la zone de la piscine. Compte tenu de la taille d’un tel complexe, l’accès devrait être possible, mais il risque d’entraîner des coûts supplémentaires. La construction de la piscine est confiée à l’entrepreneur. Il conseillera également le nouveau propriétaire sur le nettoyage, l’entretien et le fonctionnement de la piscine.

Avantages des piscines en coque polyester

Les piscines en coque polyester sont souvent comparées aux piscines en béton. Ces deux modèles, les plus répandus sur le marché des piscines enterrées, se concurrencent sur plusieurs points.

Rapidité d’installation

Les piscines en coque polyester sont beaucoup plus rapides à installer que les piscines en béton. Les travaux de construction sont minimes, et la plupart des fondations sont déjà réalisées. L’installation et la mise en service de la piscine prennent de quelques jours à quelques semaines, mais vous pouvez être sûr que la piscine sera opérationnelle en un rien de temps, et que vous pourrez profiter de votre première baignade estivale.

L’évier est étanche dès son installation

L’évier est imperméabilisé et prêt à être installé. Il est déjà recouvert d’un revêtement étanche, de sorte qu’il suffit de le remplir d’eau après l’installation. Il est donc plus facile à installer et moins coûteux à entretenir que les éviers en béton, qui nécessitent un revêtement, une couche de gelcoat et un enduit.

Rentabilité et facilité d’entretien

Les lavabos sont faciles à nettoyer, car leurs surfaces lisses ne laissent pas de taches et sont faciles à laver. Ils sont donc moins encombrants, et les coûts d’entretien sont moindres.

Design attrayant

Grâce à la coque moulée, les piscines en polyester peuvent être facilement personnalisées. Toutes les formes sont possibles, des plus traditionnelles, rectangulaires, carrées, en forme de haricot ou circulaires, aux plus ingénieuses. Les surfaces peuvent être planes, inclinées ou arbitraires, en escalier ou non, avec de nombreuses options (nage à contre-courant, jets de massage, chauffage…). Cette polyvalence vous permet d’aménager votre piscine comme vous le souhaitez, et d’en faire un espace confortable, intime et relaxant.