Quel type de brise-vue convient le mieux à ma maison ?

Serrurier à Nice
3 raisons de contacter un serrurier à Nice
janvier 18, 2024
Cabinet de géomètre-expert
3 raisons de contacter un cabinet de géomètre expert
janvier 22, 2024

Quel type de brise-vue convient le mieux à ma maison ?

brise-vue

brise-vue

Il n’y a rien de pire que d’organiser des évènements et des réunions de famille à la vue des passants dans la rue. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le bon type de pare-vue, cet article peut vous aider !

Qu’est-ce qu’un brise-vue ?

Les brise-vues ou écrans de sécurité sont conçus pour protéger l’intimité des propriétaires d’une maison ou d’un bureau. Les brise-vues sont disponibles dans une grande variété de styles, de teintes et de tailles. Ils peuvent être assortis à une grande variété de décors et d’aménagements paysagers. Outre l’aspect esthétique de la moustiquaire, il convient de tenir compte de la facilité d’installation et des emplacements disponibles. N’oubliez pas que les brise-vues sont soumis à des restrictions de hauteur.

En tout cas, on trouve aujourd’hui une offre très étendue en ce qui concerne les brise-vues. C’est valable notamment sur la boutique Cloture Online qui propose :

  • Des haies artificielles de diverses tailles,
  • Des rouleaux de toile occultante et des rouleaux de bande de bruyère,
  • Des lamelles d’occultation et des murs végétaux artificiels,
  • Des rouleaux de canisse et des treillis extensibles avec feuillage artificiel,
  • Des kits de clôture en panneaux rigides, etc.

La boutique vous permet également de choisir le niveau d’occultation de votre brise-vue : entre 70 et 80 %, entre 90 et 95 %, ou 99 %. Vous pouvez découvrir toute la gamme de brise-vues sur www.clotureonline.com/9-brises-vues ou à l’adresse 580, rue Claude Nicolas Ledoux, 13290 Aix-en-Provence.

Choisir le bon style

Selon les architectes paysagistes, il existe trois styles différents de brise-vue. Le premier style est conçu avec des matériaux tels que le vinyle, le métal ou le bois. Le deuxième style intègre des éléments naturels tels que l’herbe, les arbres et les arbustes. Et le troisième style est conçu pour être installé sur une grande surface de terrain paysager. Le troisième et dernier style combine des matériaux vivants et non vivants pour créer de magnifiques brise-vues.

Les brise-vues en matériaux constituent une solution rapide et facile pour répondre à tous les besoins d’intimité des entreprises et des particuliers, et sont un excellent moyen de rénover votre jardin. Le bois, le vinyle et le métal peuvent être achetés dans votre quincaillerie locale et, avec les bonnes compétences en bricolage, peuvent être installés à peu de frais.

Les brise-vues vivants, en revanche, doivent être placés de manière parfaite et précise. Ces écrans doivent être regroupés pour assurer leur stabilité. Ils doivent pouvoir résister aux vents violents, aux fortes pluies et à d’autres conditions météorologiques défavorables. Cela est également conseillé d’acheter des plantes qui poussent à une hauteur limitée et nécessitent un minimum d’entretien. Un paysagiste professionnel peut vous conseiller sur les meilleures plantes et le meilleur design pour votre brise-vue, selon que vous disposez d’un grand espace ou d’un petit jardin.

Avoir un plan précis

Si vous décidez d’installer un brise-vue, planifiez à l’avance. Comme nous l’avons déjà mentionné, le brise-vue doit compléter l’ensemble de l’aménagement paysager et de la conception de votre maison. Par conséquent, des facteurs tels que le style, la longueur, la hauteur et les éléments d’éclairage doivent être pris en compte afin de transformer de manière optimale la façade de la maison et d’autres zones.

En outre, les brise-vues plantés nécessitent un entretien et doivent pouvoir se développer au fil du temps pour être pleinement efficaces. Nous vous conseillons de choisir des plantes non invasives ou en pot afin d’éviter d’endommager les fondations de la maison ainsi que le sol et le carrelage environnants. La construction d’un brise-vue est une tâche simple, mais elle est assez complexe et dépend des conditions météorologiques. Le temps nécessaire dépend de la taille et de la complexité du projet. Cela inclut des facteurs tels que le style, la taille et le type de brise-vue que vous souhaitez installer.

Si vous souhaitez installer des brise-vues rapidement, vous pouvez opter pour des brise-vues en treillis verticales. Les brise-vues plus grandes ou en treillis demandent généralement plus de temps et d’efforts. Cependant, les treillis traités peuvent donner du caractère à votre propriété et vous offrir l’intimité dont vous avez besoin. Un autre grand avantage est qu’ils sont durables et peuvent résister à tous les types de temps.

Utiliser les bons matériaux

Enfin, il faut également veiller à choisir les bons matériaux. Prenez le temps de faire des recherches avant l’installation pour vous assurer que les matériaux que vous choisissez sont la bonne combinaison. Les choix sont innombrables ! Cependant, certains matériaux doivent être commandés à l’avance, il faut donc prévoir le temps supplémentaire nécessaire à la livraison dans le calendrier global du projet. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux brise-vues standard. Il n’est pas rare que des rideaux d’extérieur soient utilisés pour rendre les piscines et les lieux de divertissement plus intimes. De grandes jardinières avec des fleurs et des plantes font également l’affaire.

Planter des arbres autour de la propriété est une bonne option, mais il faut du temps pour qu’elle soit pleinement efficace. Le bambou est également une option idéale autour des piscines, mais n’oubliez pas que, comme pour tout brise-vue, il doit être installé à 900 m de la clôture.

En fin de compte, les conditions de vie peuvent changer radicalement. Il n’est pas rare que les autorités locales abattent les arbres situés à l’extérieur de la limite qui offraient autrefois une certaine intimité, ou que de nouveaux immeubles d’habitation soient construits sur les parcelles vacantes voisines.